عَجْبَاتْكْ ؟ 24
رَاهِي جَايَّةٌ! أْصْبَرْ

#QUEBEC: Quand le Maghreb s’exporte à Montréal dans le cadre des Week-Ends du monde

By Wesh Derna, le 07/07/2018

Pour la 5e année consécutive, le Maghreb est à l’honneur à plus de 8000 kilomètres de la capitale Algéroise. Il posera son bagage culturel sur le sol canadien.

Dans le cadre des week-ends du monde, FESTITAM organise la cinquième édition de “Québec Maghreb la Grande Fête”, ce samedi 7 Juillet de 14h à 22h au Parc Jean Drapeau.

Au cours de cet événement rassembleur des peuples, porteur d’espoir et réceptacle d’inspirations, les talents Algériens, Marocains et Tunisiens se produiront sur la scène du Parc Jean Drapeau au carrefour du monde, en portant l’étendard de leurs communautés respectives.

Pour représenter l’Algérie, la chanteuse aux multiples facettes, Amel Zen,  montera sur les planches à 19h, avec le soutien de l’AARC (Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel, ndlr) et de Radio Maghreb. Celle dont la voix de velours se mêle aux sonorités tantôt rock et tantôt chaabi et qui prépare actuellement son second album, portera à nouveau au delà des frontières le répertoire musical qu’elle façonne à son image et au gré de ses rencontres depuis le début de sa carrière. En effet, la chanteuse trentenaire et assoiffée de renouveau n’en est pas à son premier spectacle canadien. Elle garde sans nul doute un souvenir intact du moment de partage du 30 Octobre 2016 à l’occasion du Festival du Monde Arabe à Montréal.

Rappelons que l’accès aux weekends du Monde est gratuit, pour le plus grand plaisir des québécois en général, et de la communauté Algérienne établie à Montréal en particulier.

 

www.weshderna.com

Partagez avec vos amis:

Vous pouvez aussi copier et coller ce lien directement